Le webcast du mois : Et tout le monde s’en fout

Et si on commençait à s’intéresser (sérieusement) aux problématiques de notre monde contemporain ? C’est l’appel de Fabrice de Boni et Axel Lattuada via leur chaîne YouTube « Et tout le monde s’en fout », qui se propose d’éveiller les internautes à développer un regard critique sur la société et sur les rapports humains. De façon ludique, drôle et simple, ils abordent des sujets pertinents et actuels tels que la place des femmes, l’estime de soi, l’auto-sabotage, le travail, la bienveillance

Les vidéos de la chaîne « Et tout le monde s’en fout » sont mises en scène à la manière d’un débat entre le présentateur et les spectateurs et spectatrices par un échange rythmé de points de vue opposés. Il ne s’agit évidemment pas de vaincre la discussion ni forcément de convaincre, mais plutôt de proposer une réflexion aiguisée et bien ficelée des thématiques du quotidien.

Axel Lattuada le précise lui-même dans cette interview : « On veut créer du débat, on veut que les gens dans les commentaires s’engueulent, que les gens prennent du temps pour s’intéresser aux sujets qu’on traite et pour apporter des choses, des argumentations ». Concernant sa participation au féminisme, Axel reconnaît qu’il a un rôle différent de celui des femmes mais qu’il peut tout de même aider à changer certains comportements problématiques des hommes : « Alors bien sûr que c’est d’abord aux femmes de faire avancer le féminisme mais si tu es un mec ça ne t’empêche pas d’être un allié » !

Lien vers la chaîne YouTube « Et tout le monde s’en fout » : cliquez-ici !

Abonnez-vous à
notre newsletter !

Recevez chaque mois inspirations, actions et actualités pour faire avancer l’égalité au sein du groupe La Poste.