
E-conférence : « Comment instaurer une véritable parité financière dans le couple ? »
Les émotions, clef de voute de la parité
Le Pitch
Et si la parité passait d’abord par une meilleure gestion des émotions ?
Le développement de la parité émotionnelle filles / garçons dès le plus jeune âge serait le fondement de plus de parité à la maison, à l’école, à l’université, en entreprise, dans la société en général.
Dans cette nouvelle conférence proposée par le réseau parité Un.e de La Poste, Claire Laloyaux nous résume les études économiques, sociologiques et neuro-scientifiques qui montrent que le capital émotionnel peut être le booster du capital humain et social, pour une société plus apaisée et plus efficace économiquement et socialement.
Comment, dès le plus jeune âge, aider nos enfants, filles ou garçons à comprendre et accueillir leurs émotions indépendamment du genre ?
Et comment développer nos compétences émotionnelles manquantes pour inciter nos équipes et notre entourage propre à faire de même ?
Claire Laloyaux nous propose des solutions concrètes à mettre en place pour encourager la parité émotionnelle dans notre quotidien.
Mini bio
C’est avec un premier parcours en entreprise en tant qu’ingénieur agro-alimentaire que Claire a constaté la nécessité de réintroduire la gestion des émotions au coeur des entreprises, des modes de management et plus généralement des individus.
Sophrologue Caycédienne, coach, formatrice, et conférencière, elle accompagne depuis plus de 15 ans maintenant des personnes dans leur recherche de sens, de bien être et de performances personnelles et professionnelles, pour un développement durable des personnes, des entreprises et de la société de manière plus globale.
Convaincue que le capital émotionnel doit être développé dès le plus jeune âge, elle écrit aussi des livres pour aider petits et grands à mieux gérer leurs émotions, et donc à mieux vivre.