
Un Café des Femmes riche en échanges et sororité pour cette première édition
Le premier Café des Femmes du Réseau Parité Un Une a récemment offert un espace d’échange informel, confidentiel et bienveillant, pour nos ambassadrices et plusieurs dirigeantes du groupe La Poste. Ce moment, décrit comme « chaleureux et constructif » par les participantes, a permis des discussions enrichissantes sur les parcours professionnels féminins. Autant du côté des freins rencontrés que des leviers d’évolution qui permettent d’avancer.
Les échanges ont notamment porté sur la parentalité (concilier carrière et vie de famille, charge mentale, retours de congé), la reconversion professionnelle, (oser changer de voie, se réinventer, se former) et l’importance de la sororité pour s’entraider. Marie-Aude Dubanchet, présidente du Réseau Un Une, et plusieurs dirigeantes du comité d’orientation ont également pu partager leurs expériences et conseils pour s’inspirer et s’encourager mutuellement.
Ce rendez-vous a démontré la force du réseau et l’envie collective de progresser ensemble. Et face au succès de cette première édition, une chose est sûre, ce n’est que le début !