Portraits de parité, une exposition sur 15 sites postaux en AURA

Du 7 mars au 21 mars, 15 sites postaux de la région ont proposé une exposition intitulée « Postier et Postière, portraits de parité ». Près de 100 postiers représentant 15 fonctions différentes ont collaboré à l’élaboration de cette exposition.

Le 28 février dernier, La Poste a publié ses nouveaux chiffres en matière de parité femme/homme au sein du Groupe pour 2021. Pour la quatrième année consécutive, La Poste obtient la note de 94/100 à l’index d’égalité entre les femmes et les hommes, grâce à ses actions en matière d’égalité salariale.

En Auvergne-Rhône-Alpes, du 7 au 21 mars, une exposition intitulée « Postier, postière, portraits de parité » a circulé sur plusieurs sites postaux autour de cette thématique. L’objectif de l’exposition est d’illustrer de façon concrète les chiffres de la parité au sein de l’entreprise et de montrer que toutes les fonctions sont ouvertes autant aux femmes qu’aux hommes.

Double-portrait, représentant 15 fonctions différentes

100 collaborateurs se sont prêtés au jeu du double-portrait, ce qui représente 15 fonctions différentes. « La parité, c’est l’égalité entre homme et femme et mon vœu le plus cher est que l’on soit tous sur la même ligne d’évolution ! J’ai tout de suite accepté de participer à cette opération car, même si au niveau du groupe La Poste nous sommes bien mobilisés sur le sujet, nous avons encore des progrès à faire et en parler permet de diffuser l’information partout ! », souligne Patrick Ranchon, facteur à Valence Herriot.

A Lyon, à l’Hôtel des Postes de Lyon, cette exposition reprend 11 fonctions différentes avec des profils de tous niveaux hiérarchiques et de tous les points de la région.

Montrer la diversité des métiers au sein du groupe

Au-delà de la parité, c’est aussi l’occasion de montrer la diversité des métiers au sein du groupe dont certains sont peu connus comme le conseiller expert en crédit immobilier, le technicien DATA… Cette exposition est également consultable en ligne.

« Cette exposition a été décidée et créée par les ambassadeurs et ambassadrices du réseau parité Un.e d’Auvergne-Rhône-Alpes. La parité est l’affaire de tous, elle est inclusive », précise Mylène Franceschi, déléguée régionale du Groupe La Poste en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour lire l’article sur Forum : cliquez-ici !

Abonnez-vous à
notre newsletter !

Recevez chaque mois inspirations, actions et actualités pour faire avancer l’égalité au sein du groupe La Poste.