
Promouvoir l’égalité F/H : vers une norme internationale
La promotion de l’égalité entre les femmes et hommes bientôt une norme internationale.
Le 25 février prochain se tiendra la conférence internationale Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes : vers une norme internationale qui s’inscrit sous l’impulsion donnée par La France notamment par le lancement de travaux de normalisation ISO.
L’objectif ? Développer une norme internationale conçue comme un guide avec un ensemble de bonnes pratiques pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des organisations et dans leurs activités.
Deux temps forts :
- Une prise de parole des organisations (entreprises, administrations, ONG…) qui témoigneront sur les défis qu’elles relèvent pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes. Elles expliqueront pourquoi une norme internationale est nécessaire.
- Un état des lieux du projet de norme internationale ISO et ses complémentarités avec d’autres initiatives.
Acteurs de la normalisation internationale, organisations privées et publiques, représentants de ministères… cette conférence réunit les acteurs clés qui œuvrent pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes.
Cet événement est organisé par AFNOR, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du Ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances et du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.