Shooter les préjugés : mission accomplie en Centre-Val de Loire

Le 18 septembre 2025, la journée du réseau parité Un Une en Centre-Val de Loire au CREC d’Orléans a rassemblé une cinquantaine d'ambassadeurs, futurs membres et d'intervenants autour d’un objectif clair : Shooter dans les préjugés !

Une région toujours plus engagée autour de Stephanie Lhoste, Beatrice Tourette, Magali Poncet.

Au programme :

- Des tables rondes inspirantes : « Les métiers à La Poste n’ont pas de genre » avec les témoignages de nos ambassadeurs et « Les initiatives pour la parité en Centre-Val de Loire », avec notamment Cécilia Trani, Directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité.

- Candice Prévost, ex-joueuse du PSG et consultante impact sport & égalité, nous a offert une intervention marquante au travers de son parcours ! Entre rires, réflexion et shoots mémorables, lors des ateliers participatifs, les participants ont expérimenté concrètement ce que signifie jouer avec les mêmes règles… ou pas.

Des échanges sincères, des prises de parole courageuses et surtout une belle énergie collective … une immersion puissante qui donne envie de faire bouger les lignes !

Merci à tous nos ambassadrices et ambassadeurs pour leur engagement et leurs témoignages qui font avancer la parité au quotidien.
Merci à Candice Prévost pour sa présence.

Un grand bravo à l'équipe mobilisée pour cet événement.

Abonnez-vous à
notre newsletter !

Recevez chaque mois inspirations, actions et actualités pour faire avancer l’égalité au sein du groupe La Poste.